Prendre sa page en photo...

Publié le par Scrap Maritaine

Image trouvée sur Tooply.com.

Image trouvée sur Tooply.com.

Si vous voulez prendre votre page en photo, c'est simple, vous posez votre page par terre face à une source de lumière ( moi je la pose devant ma porte fenêtre).

Pour certaines couleurs, un jour de soleil est préférable... mais ce n'est pas indispensable.

Si votre page rebelle "rebique" vous pouvez coller de la "patafix" aux 4 coins (au dos) ou roulotter des bouts de scotch (c'est comme cela que je collait mes posters dans ma jeunesse pour ne pas les abîmer ;) )

Avec mon appareil je photographie en macro.... mais je pense que l'on peut tout à fait arriver à un bon résultat avec un téléphone portable...

Après je recadre et je retouche sur Picassa !

Ou alors vous pouvez la scanner mais là ça devient vite complexe avec l'épaisseur des embellissements... perso j'ai vite abandonné cette méthode... trop long à faire et pas pratique...

Voilà !

J'espère que ça va vous aider !

Publié dans Sites tutos photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article